Œil de Bœuf - Œil de Taureau
Caractéristique :
La pierre œil de bœuf, aussi appelée œil de taureau, tire son nom de sa chatoyante particulière. Déjà présente dans l’antiquité grecque, elle rappelait à qui la voyait le regard du Minotaure. Ce rapprochement avec le fils de Minos enfermé dans le labyrinthe de Dédale confère, en Occident, à l’œil de bœuf des propriétés liées à la puissance physique, l’impétuosité, la bestialité et une certaine férocité.
Plan psychologique :
Elle stimule son porteur et l’incite à se lancer dans des travaux manuels ou une pratique sportive. . Avec l’œil de bœuf, la mauvaise fatigue disparait. Après chaque activité éreintante, vous ressentirez un véritable sentiment de bien-être. Ce dernier, en vous récompensant d’une pratique difficile, deviendra une stimulation et un encouragement, produit par la pierre, pour poursuivre dans ce cercle vertueux.
Plan mental :
Sous l’auspice de l’œil de bœuf, vous retrouverez votre énergie dès le lever et pour toute la journée. La pierre amplifie, enfin et surtout, le pouvoir de décision.
Plan émotionnel :
Comme le taureau, le porteur de la pierre est empli de courage. Il détient une force intérieure accrue et véritable. Comme le bœuf, le porteur encaisse les coups et résiste à l’effort sur le long terme.
La force morale, de caractère et de conviction, renforcée par l’œil de bœuf, permet de mener la danse de votre propre existence. Vous réussirez ce que vous entreprendrez, et connaitrez alors l’abondance dans votre vie professionnelle. Le porteur d’un œil de bœuf devient plus confiant lorsqu’il doit prendre la parole. Il s’affirme et se révèle dès lors plus intéressant aux yeux des autres. Convaincre un interlocuteur du bien fondé d’une idée ou d’un projet devient un jeu d’enfant en portant un œil de bœuf. Et si jamais l’échec se montre, on garde le moral plus facilement. L’œil de bœuf permet de mieux encaisser les coups, en élevant nos ressources, en nous rendant plus en phase avec nous-mêmes. Elle apporte une détermination constante et permet de lutter contre des biais psychologiques, comme le sentiment d’incapacité. Les critiques et les jugements auront moins d’impact sur celui qui est guidé par cette pierre. Avec un œil de bœuf, les choses changent dans votre quotidien. Vous renouerez avec la confiance en vous-même et votre paix intérieure. Vous trouverez enfin votre propre force au sein de vous-même.
Plan spirituel :
En extrême orient, elle est utilisée dans un certain nombre de cultures pour ses vertus liées à la force mentale, et est utilisée pour combattre les mauvais sorts.
Cette pierre fine est prisée en lithothérapie pour ses nombreuses vertus. La pierre Œil de bœuf est liée au Chakra racine. C’est d’ailleurs elle qui a le meilleur lien avec celui-là. Associé à sa couleur marron, la pierre permet d’ancrer son énergie à la Terre et de développer ses racines. La pierre fine est aussi considérée comme un miroir contre les énergies négatives. Elle se révèle être un bouclier efficace pour renvoyer, aux personnes malintentionnées, leurs propres mauvais sorts. Ils seront même amenés, par la force de la pierre, à prendre conscience de la noirceur de leurs actes.
Guérison :
Elle étend l’espérance de vie, renforce le corps et le cœur, lutte contre les difficultés respiratoires, soulage les maux de gorge et les irritations tissulaires
Œil de Bœuf - Œil de Taureau
Afrique du Sud, Brésil
Les informations mises en ligne sont tirées de plusieurs ouvrages et de quelques sites internet.
- La bible des Cristaux volume 1 / 2 / 3 de Judy Hall
- 430 Pierres aux vertus thérapeutiques de Michael Gienger
- Pierres-énergies-soins de Philipe Bataille
- La médecine des cristaux de Doreen Virtue et Judith Lukomski