Obsidienne noire
Caractéristique :
L'obsidienne est une lave en fusion, refroidie si rapidement qu'elle n'a pas eu le temps de cristalliser. Pierre sans frontières ou limitations, agit extrêmement vite et avec grande force Ses qualités de miroir mettant l'accent sur la vérité exposent impitoyablement les défauts, les faiblesses et les blocages. On ne peut rien cacher à l'obsidienne. Montrant comment atténuer les états destructeurs et affaiblissants, l'obsidienne oblige à grandir et offre un soutien inébranlable au cours de ce processus.
Il faut la manipuler soigneusement, de préférence sous la direction d'un thérapeute expérimenté, car elle risque de faire resurgir des émotions négatives et des vérités déplaisantes. Bien dirigées, ses qualités cathartiques sont extrêmement précieuses. Offre une guérison profonde de l'âme. L'obsidienne facilite le retour aux vies antérieures pour guérir les émotions ou les traumatismes anciens amenés dans la vie actuelle.
Plan psychologique :
Un grand morceau d'obsidienne sera très efficace contre le stress géopathique ou pour absorber la pollution environnementale. Sa tendance naturelle à faire éclater la vérité doit être prise en compte. Beaucoup de gens trouvent accablants ses effets puissants et préfèrent pour cette tâche une pierre plus modérée. Elle est cependant extrêmement utile pour les thérapeutes et les conseillers, car outre permettre d'atteindre l'essence du problème, l'obsidienne purifie aussi les énergies libérées. L'obsidienne permet de savoir qui on est vraiment. Met l'individu face à son aspect sombre et lui enseigne comment l'intégrer. Aide à identifier le modèle comportemental dépassé, dissout les blocages émotionnels et les traumatismes anciens, conférant profondeur et lucidité aux émotions. Favorise la compassion et la force.
Plan mental :
De même, une obsidienne placée près du lit ou sous l'oreiller élimine le stress mental et la tension. Elle calmera, mais mettra aussi en évidence les raisons de ce stress. Avant que la paix revienne, on doit faire face à ces raisons ; cela réglera le problème de façon permanente au lieu de n'avoir qu'un effet palliatif. Comme l'obsidienne est si efficace à l'absorption des énergies négatives, il est essentiel de nettoyer la pierre sous l'eau courante après chaque utilisation.
Plan émotionnel :
Confère clarté à l'intellect, écarte la confusion et les croyances oppressantes, tout en précisant très nettement ce qui se trouve derrière le mal-être ou la détresse mentale. Élargit la conscience, pénétrant avec confiance et aisance dans l'inconnu.
Plan spirituel :
L'obsidienne est une pierre extrêmement protectrice, qui forme un bouclier contre la négativité. Fournit une corde d'ancrage depuis le chakra racine jusqu'au centre de la terre, absorbe les énergies négatives de l'environnement et fortifie si nécessaire. Utile pour les personnes très sensibles. Bloque l'attaque psychique et écarte les influences spirituelles négatives. Elle anime l'objectif immatériel, élimine les blocages énergétiques et soulage la tension, intégrant l'ombre psychologique dans l'ensemble afin d'aboutir à l'intégrité spirituelle. Ancre l'esprit dans le corps, stimule la croissance sur tous les plans, pousse à l'exploration de l'inconnu, ouvrant de nouveaux horizons.
Placée sur le nombril, cette pierre ancre l'énergie spirituelle dans le corps. Tenue brièvement au-dessus du troisième œil, brise les barrières mentales et écarte le conditionnement. Soigneusement utilisée, rassemble l'énergie éparpillée et favorise la libération émotionnelle
Guérison :
Donne un aperçu de la cause du mal-être. Aide l'assimilation de tout ce qui est difficile à accepter et favorise la digestion physique. Détoxifie, dissipant les blocages et la tension des corps subtils et du corps physique, y compris dans les artères durcies. Atténue la douleur de l'arthrite, des problèmes articulaires, des crampes et des blessures. En élixir, est bénéfique pour le choc. Calme la souffrance et stoppe les hémorragies, profitant à la circulation. Réchauffe les extrémités. On peut l'utiliser pour diminuer la taille d'une prostate élargie.
Pierre percée Obsidienne noire
Mexique, Etats-Unis