Jais
Caractéristique :
C'est un bois fossilisé, qui a l'aspect du charbon. Utilisé comme talisman depuis l'âge de pierre.
Les personnes attirées par le jais sont censées être des "âmes anciennes", possédant une longue expérience de l'incarnation sur Terre.
Selon la tradition, les bijoux en jais devenaient une partie du corps de celui qui les portait. Autrement dit, ces bijoux hérités ou achetés doivent être nettoyés très soigneusement. Le jais utilisé pour la guérison doit être bien purifié après chaque application.
Réputé stabiliser les finances et protéger les affaires. On peut placer le jais dans la caisse ou dans le coin de richesse de la maison (le coin de gauche le plus en retrait) ou des locaux professionnels.
Plan psychologique :
Favorise la prise de contrôle de sa vie.
Plan mental :
Élimine l'énergie négative et allège les peurs irrationnelles
Équilibre les changements d'humeur et allège la dépression, conférant la stabilité.
Plan émotionnel :
Le jais aide à surmonter la peine, la tristesse et la dépression, et à transformer le pessimisme en confiance. Il est particulièrement approprié lorsqu'une personne se plaint beaucoup, mais ne prend aucune initiative de changement.
Dans les situations qui ne peuvent être maîtrisées que si on accepte de céder, le jais aide à accepter l'inévitable. Toutefois, là où existe une petite possibilité de changement positif, le jais renforce l'inflexibilité, la persévérance, la ténacité et le dépassement de soi.
Plan spirituel :
Porté autour du cou, préserve de la violence et de la maladie et protège durant le voyage spirituel. Défendait jadis des "entités des ténèbres".
Peut aussi être utilisé pour s'ouvrir aux expériences psychiques et faciliter la quête de l'illumination spirituelle.
Purifie le chakra racine et stimule la montée de la Kundalini. Placé sur la poitrine, dirige la Kundalini vers le chakra couronne.
Guérison :
Traditionnellement, on l'utilisait contre les crampes menstruelles.
Traite les migraines, l'épilepsie et les refroidissements. Réduit les gonflements glandulaires et lymphatiques, soigne le mal d'estomac. Le jais soulage les maladies de peau et les troubles intestinaux, en particulier la diarrhée. Il a un effet antipyrétique rapide et aide en cas de troubles au niveau de la colonne vertébrale et de douleurs articulaires.
Bracelet Jais de Mongolie
Etats-Unis
Les informations mises en ligne sont tirées de plusieurs ouvrages et de quelques sites internet.
- La bible des Cristaux volume 1 / 2 / 3 de Judy Hall
- 430 Pierres aux vertus thérapeutiques de Michael Gienger
- Pierres-énergies-soins de Philipe Bataille
- La médecine des cristaux de Doreen Virtue et Judith Lukomski